miércoles, 13 de febrero de 2013

"La Planchada" L'infirmière avec l'uniforme repassage




La légende de “La Planchada” a commencé à l'Hôpital San Juan de Dios, dans la Ville du Mexique en 1943, dans lequel travaillait une infirmière appelée Eulalia, laquelle se caractérisait par être bien présentable, avec leur uniforme bien repassage et était toujours disposée à s'occuper des patients.

Un jour, un docteur appelé Joaquin, est arrivé à l'hôpital pour faire ses pratiques professionnelles et ont été fiancés, mais ce dissimulaient parce qu'il n'était bien vu par les religieuses qui administraient le lieu.


Il lui a proposé mariage et elle a accepté, à condition qu'elle devait attendre 6 mois, pendant qu'il prenait un cours de médecine à Monterrey (Autre des grandes villes du pays).
 
Le temps passé et Eulalia a acheté les vêtements de mariée, et à l'hôpital aurait un danse et elle a déclaré qu'elle n'assisterait parce que son fiancé n'était, alors un des médecins a entendu et lui a dit qu'il avait une confusion, parce que Joaquin s'était marié en Monterrey.

Cette nouvelle la effondré, et a cessé de travailler, mais sa condition économique l'a fait revenir à l'hôpital comme autre personne; agissait mal aux patients, ne leur donnait pas des médicaments ce qui a provoqué de nombreuses décès.


 
Une nuit, lui est apparue la mort par ses mauvais actes et l'a condamné à une éternité pour soigner les patients dans un état grave. À partir de ce moment, Eulalia a disparu, mais les malades ont demandé aux médecins par la aimable femme avec l'uniforme bien repassage qui leur donne ses médicaments.

Aujourd'hui se dit que de nombreux hôpitaux sont à son infirmière, et l’hôpital est devenue un célèbre musée, connu comme Musée Franz Mayer

1 comentario: